Notre politique Qualité ​

Notre démarche qualité, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences ou d’actions d’accompagnement vers l’emploi repose sur un processus d’amélioration continue basé sur des audits réguliers par des organismes certificateurs. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de progrès dans le fonctionnement de l’entreprise (qualité interne : Améliorer les méthodes de travail et les processus, mettre en place une organisation efficace) et dans la mise en œuvre de notre projet d’entreprise et de nos objectifs.  

Labellisation CERTIF’Région

Fondespierre est labellisé CERTIF’Région depuis 2012, au titre de la démarche qualité de la formation professionnelle en Occitanie. 

  • Ce label atteste de notre conformité aux bonnes pratiques attendues par un organisme de formation pour garantir la qualité de ses prestations.
  

Qualification OPQF

Fondespierre détient depuis 2006  la qualification OPQF délivrée par l’ISQ :

 

  • Compétences et expérience des formateurs 
  • Références et contrôle de la satisfaction des clients 
  • Capacité à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des actions de formation dans les domaines de l’agriculture, de l’aménagement des espaces verts, des services à la personne et à la collectivité, des métiers du numériques , des actions d’orientations professionnelle et d’accompagnement vers l’emploi.
  • Adéquation des ressources aux prestations délivrées  

Labellisation APP

Un Atelier de Pédagogie Personnalisée est un espace de formation au sein duquel est mise en oeuvre une démarche pédagogique spécifique centrée sur la personne et sur sa capacité à agir.

atelier de pédagogie personnalisée
  • Ce label atteste de notre capacité à mettre en œuvre des modalités pédagogiques personnalisées aux besoins de chaque apprenant dans une visée de développement de l’autonomie des apprentissages.
  • Un APP est également en capacité de proposer et de développer des projets éducatifs adaptés aux territoires en s’appuyant sur des partenaires locaux et opérationnels.