Métiers du paysage
Un secteur de passionnés
fabrique coopérative de compétences
Nos formations, dans une approche agroécologique, ont pour objectif d'apporter une vision globale des écosystèmes et une approche éco-responsable de l'aménagement paysager.
Les missions du paysagiste sont de concevoir, aménager et entretenir des espaces verts, terrains de sport, parcs et jardins. De la préparation des sols, plantation des arbustes et arbres, réalisation de massifs, engazonnement de parcelles, mise en place d'un système d'irrigation, à l'entretien des plantations, ce professionnel doit avoir une bonne condition physique, connaître les végétaux, leur développement et leur entretien, savoir analyser les qualités de sols, avoir le sens de l'esthétique, savoir lire un plan et manier les outils en toute sécurité. Pour nous, il s'agit aussi d'appréhender les principes et savoir-faire d'une gestion écologique des espaces verts : favoriser la biodiversité, démarche zéro phyto, compostage des résidus de taille ou de tonte ...
Ouvrier du paysage
fabrique coopérative de compétences
Ouvrier(ère) paysagiste
Entretenir un espace vert ornemental; planter, engazonner et entretenir des espaces verts, poser des circulations, dallages, pavages et équipements d’espaces verts.
Professionnalisme, passion et savoir-faire, découvrir notre formation :
Ouvrier(ère) du paysage
Ouvrier(ère) du paysage
L’objectif de cette formation est d’acquérir les connaissances, les compétences nécessaires pour maîtriser les techniques et les gestes professionnels inhérents à la profession et valider le Titre professionnel de niveau 3 d’ouvrier(ère) du paysage
Pour une gestion écologique des espaces verts
Aménagements paysagers
fabrique coopérative de compétences
Pour le développement de techniques professionnelles issues de l'agroécologie et de la permaculture
Le site de nos formations beGreen
Avec ses 130 hectares de terrains, le mas du domaine de Fondespierre comprend notamment des parcelles de jardins familiaux, 1000 oliviers gérés par l’association l’olivette, le rucher école départemental du centre apicole de l’Hérault. Chaque apprenant dispose d’une parcelle individuelle d’entrainement dans un environnement exceptionnel au sein de la Métropole de Montpellier.